Vous êtes ici :   Accueil » Liens
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Qui sommes-nous ?

LEO 442 cool
Le boss, le chef, le dictateur, le garde-chiourme, l'exploiteur, l'esclavagiste, le président, bref, Dieu...

KPUN mad

Le nerd, l'esclave, le porte-bidon, le grouillot, la souillon, le technicien de surface, la hotline, bref, Cendrillon...

Les LEZARDS MENAGERS biggrin

L'alien, le résident, le bizarre autant qu'étrange, le McGiver, le monsieur "tout va bien", bref Monsieur Xerox...

PRESIDENT DOPPELGANGER frown

L'ex espion breton, le tatoué, le fourbe, le Lolo, bref, Fuckin' Droopy...

Fanzine/Playlist
Label
442e rue à la radio

La "442ème RUE" à la radio ? Oui, c'est possible, grâce aux émissions suivantes :

442ème RUE (le retour de la vengeance du rock'n'roll) :
Tous les mardis
18h30 - 21h00

ABC ROCK (le rock de A à Z) :
Les 1er, 3ème, et 5ème le cas échéant, mardis du mois
21h00 - 23h00

Best of "442ème RUE"
Les 2ème et 4ème mardis du mois
21h00 - 24h00

2 possibilités d'écoute :

Sur la FM : 
94.5 à MIGENNES (centre Yonne)

Via Internet :
www.triagefm.fr



 

Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Fermer  442eme Rue
Ca y est, l'esclave se rebiffe ! Voilà que lui aussi veut devenir maître du monde en envahissant la toile de sa prose... et de son site. Pfff !!! J'vous jure, le petit personnel, c'est plus ce que c'était mad Bon, sinon, le site de Kpun parle de jeux de rôles, de jeux vidéos, et de jeux en ligne. Ben oui, apparemment, y a pas que le rock'n'roll dans la vie... Je le crois pas...

Hyperlien    Site web

Les Lézards Ménagers, en plus d'être un membre actif de la "442ème Rue", anime aussi une émission de radio dans laquelle le lascar diffuse musiques difficiles, industrielles, atypiques, hors normes, et joyeusement dérangées. Si vous voulez écouter la différence, allez d'abord faire un tour sur son site.

Hyperlien    Site web

Ebay n'étant plus qu'une énorme pompe à fric, pour le site s'entend, mais certainement pas pour les vendeurs, retrouvez mes ventes aux enchères sur le site belge Delcampe, nettement plus convivial, et plus cool. Cliquez ici pour accéder directement à ma boutique. Merci d'avance cool

Hyperlien    Site web

On n'arrête plus notre vieux Kpun. Le voilà qui se lance dans l'aventure d'un nouveau site, uniquement dédié au rock à Sens. Les groupes locaux, les associations, les fanzines, les émissions de radio, les activistes, passés ou présents, à partir du moment où ça gravite plus ou moins dans le rock, et que ça a un lien avec Sens et sa région, c'est répertorié ici.

Hyperlien    Site web

Fermer  Divers
Ces gens-là sont des fous ! Figurez-vous qu'ils se sont donnés pour mission de recenser tous les 45 tours (exclusivement) sortis par des groupes ou artistes français (uniquement) entre 1965 et 1994. Des fous je vous dis ! Pour chaque référence (ou presque) la reproduction de la pochette recto/verso et des rondelles, ainsi que des extraits mp3 et des infos diverses... Des fous insisté-je !!! Avec possibilité de sélectionner par artiste, par année, par genre musical, par région ou par label. Des fous ces gaulois !!!

Hyperlien    Site web

Laurent ex-Laurent (et surtout ex Ludwig Von 88) met ses talents d'artiste à contribution en sculptant de superbes figurines rock. Toutes les tribus sont représentées, vous devriez donc y trouver celle qui vous correspond. Pas très chères en plus compte tenu qu'elles sont toutes à tirage limité. Evidemment en vente sur le site.

Hyperlien    Site web

"Souffle Continu" est une excellente boutique de disques parisienne. On y vend aussi des bouquins. Sixties, psyché-prog, jazz, métal, gothique, expérimental, punk, hardcore, bref tout ce qui est musique "hors norme" y a droit de cité. Les boss de la boutique organisent aussi régulièrement des showcases entre les bacs et les rayonnages. Et si vous ne pouvez vous déplacer sur Paris, le site propose de la vente par correspondance. Aucune raison donc de vous priver d'une petite visite, soit physique, soit virtuelle.

Hyperlien    Site web

Fermer  Groupes
Un des plus "vieux" groupes punk français encore en activité. C'est du 20 ans d'âge, ça s'est bonifié avec le temps, les concerts et les kilomètres, et c'est toujours aussi engagé, concerné et politisé. Limoges rules !

Hyperlien    Site web

La Suisse n'est pas seulement le pays des coffre-forts, des exilés fiscaux, des coucous, du fromage et du chocolat. On y fait aussi du bon gros rock'n'roll comme le prouvent les Bitch Queens, entre Turbonegro et les Toilet Boys. Ca charcle ? Ouais, ça avoine !

Hyperlien    Site web

La Suède est l'autre grand pays es rock'n'roll, ce n'est plus à démontrer. L'un des derniers avatars en date de ces groupes capables de foutre le feu à un lac gelé ce sont les Chuck Norris Experiment (créés à l'origine par les 2 chanteurs-guitaristes de Rickshaw, depuis, seul Chuck Ransom est encore aux commandes). Tentez l'expérience d'un concert de CNE et vous n'entendrez plus le monde de la même oreille (de toute façon, la dite oreille sera complètement détruite). Tentez l'expérience d'un disque de CNE et vous bazarderez le reste de votre discothèque. Keep on blasting guys !

Hyperlien    Site web

Basés à Los Angeles, les Condors sont emmenés par Pat "Pooch" DiPuccio qui fut longtemps rédacteur en chef du fanzine Flipside. C'est dire si le bonhomme, en plus de 20 ans de bons et loyaux services rock'n'rolliens, a su se forger une solide identité. Mise aujourd'hui au service de ce groupe qui mêle allégrement influences punk et power-pop pour faire une musique énergique sans oublier d'être fort bien troussée. Que du bonheur quoi...

Hyperlien    Site web

L'un des guitaristes les plus réputés et les plus occupés du Royaume-Uni. La liste des groupes dans lesquels il a joué ressemble à un who's who de la scène garage-punk-rock'n'roll-surf anglaise : Diaboliks, Charles Napiers, McDeath Trio, Flaming Czars, etc... Pour tout savoir sur tous ces groupes, photos et MP3 à l'appui, voilà le site du bonhomme.

Hyperlien    Site web

Une des figures emblématiques du rock underground new-yorkais, ça fait près de 40 ans que le bonhomme exprime sa rage et sa colère dans le métro, les squares, les bars, les clubs et les salles de la Grosse Pomme. Ami de feu John Lennon ou découvreur de GG Allin (qui fut son batteur pendant quelques temps), David Peel n'est toujours pas calmé, et c'est tant mieux.

Hyperlien    Site web

Du bruit et de la fureur, ainsi pourrait-on résumer la profession de foi de Dee'n'Dee, groupe de Calais, pas bourgeois pour 2 sous, mais punk-métalleux par conviction. Leur nom même ne fait-il pas référence à un célèbre faux frère new yorkais aujourd'hui rangé des perfectos ?

Hyperlien    Site web

Sans contestation aucune, l'un des meilleurs groupes de power punk rock'n'roll de cette foutue planète (ainsi que des galaxies environnantes). 20 ans à servir la cause, et quelque chose comme pas loin de 200 disques à leur actif. Respect ! Dont 3 participations aux productions "442ème Rue", ce dont je ne suis pas peu fier cool Et en plus ce sont des potes, alors...

Hyperlien    Site web

L'un des meilleurs groupes allemands de punk'n'roll. Des stars au Brésil ou au Japon où leurs disques sont régulièrement pressés. Et Ingi Pop est carrément l'une des chanteuses les plus sexy de ce côté-ci des leather pants. Raaahhh !!!

Hyperlien    Site web

Les filles les plus trash de la perfide Albion (qui n'en manque pourtant pas). De véritables panthères qui vous font boire du cyanure tout en vous décochant des oeillades assassines et en vous fracassant les tympans à coup de décibels sous amphétamines. Comment ne pas tomber sous le charme vénéneux de ces sorcières électriques ?

Hyperlien    Site web

The Goblins, de Chicago, sont l'un des groupes les plus fondus de la planète rock'n'roll. Entre parodie, punk, garage, glam-hard, les Goblins refont le monde à leur manière, et c'est pas triste. En prime, sur le même site, la page consacrée au magazine Roctober, ce sont les mêmes gus qui écrivent dedans, une sorte de Maximum Rock'n'Roll plus hétérogène et plus éclectique. Gasp ! La vision du monde façon Goblins c'est ni Disney ni Al-Quaïda, mais quelque part entre les deux smile

Hyperlien    Site web

Le site du fan japonais n° 1 de Johnny Thunders, j'ai nommé Mr Hiroshi the Golden Arm, et ses différents groupes, les Golden Arms évidemment, mais aussi les Remains ou les Jet Boys. Site en anglais, donc accessible à tout le monde (ou presque smile.

Hyperlien    Site web

Un trio de punk-rock'n'roll venu de la côte est américaine. Sleazy, sexy and sonic !

Hyperlien    Site web

L'un de mes plus vieux amis dans ce monde étrange qu'est le rock'n'roll. Un personnage attachant, en même temps qu'un musicien plutôt classieux. A noter que je suis son road-manager pour chacune de ses tournées européennes... Et y a du boulot, parce que le gusse, faut le faire lever le matin cry

Hyperlien    Site web

Depuis ses débuts en solo voilà un peu plus de 20 ans nos parcours se croisent très régulièrement. Johan fait partie de ces gens que je considère comme de véritables amis dans ce milieu musical. Et comme sa musique est fort attachante, vous regretterez de ne pas vous y intéresser.

Hyperlien    Site web

Excellent groupe power rock'n'roll italien.

Hyperlien    Site web

Les Kowalskis sont américains, font un pop-punk'n'roll rafraîchissant et roboratif, vouent un culte immodéré aux Ramones (ils ne peuvent donc pas être foncièrement mauvais biggrin, et sont emmenés par une chanteuse, Kitty, qui ne peut que nous faire craquer.

Hyperlien    Site web

4 filles + 1 batteur qui font un punk-rock tendance 77 mâtiné de garage tendance powerful voilà qui ne laisse pas indifférent. Quand, en plus, le groupe sort son premier disque avec la "442ème Rue" voilà qui ne passe pas inaperçu. Et si tout ce petit monde gratouille ses guitares comme si l'avenir de la planète en dépendait voilà qui devrait définitivement vous convaincre de l'urgence de les découvrir.

Hyperlien    Site web

Les papes et la grande prêtresse du glam punk'n'roll version canadienne. Sexe et outrance, pop et punk, hint & hint, ils sont les petits neveux trashy des New York Dolls et des Dead Boys. Love them or die !

Hyperlien    Site web

La France aussi a ses petits Motörhead, ses petits Zeke, ses petits Peter Pan Speedrock, ils s'appellent R'n'C's (aka Rem and the Courbarians), et si la vitesse du rock'n'roll joué est proportionnelle à la longueur du nom du groupe alors les orléanais sont peut-être le groupe le plus rapide de la planète... En tout cas ils font tout pour l'être wink

Hyperlien    Site web

De vieux briscards d'Irlande du Nord qui font un rockabilly tanné aux combats de rue, patiné à l'irish coffee et décapé au whisky 12 ans d'âge. Bref, autant dire qu'ils sont authentiques et sincères dans leur démarche.

Hyperlien    Site web

Incroyable ! Sally Mage sur Wikipedia... Le début de la reconnaissance posthume ? J'espère que ce n'est pas ce qui attend la "442ème Rue". La reconnaissance, c'est pas mal aussi de son vivant... Bref, pour en apprendre un petit peu sur le groupe de Sens.

Hyperlien    Site web

Le groupe formé par Tony Thewlis (ex Scientists) quelques années après le split du groupe australien et son retour en Angleterre. Accessoirement Tony fait aussi partie du backing band de Chris Wilson quand celui-ci tente de faire revivre les Flamin' Groovies. Les Scoundrelles c'est un rock'n'roll basique qui retourne aux sources du truc tout en gardant une certaine idée arty et classieuse de la chose, alliant mélodies et énergie.

Hyperlien    Site web

Les suisses les plus rock'n'roll à l'est du lac Léman. Entre New York Dolls, Motorhead et Electric Frankenstein ils ont réussi à se faire une petite place à coups d'électricité et de médiators affûtés.

Hyperlien    Site web

Le plus chauve des guitaristes anglais, ce qui ne l'empêche pas d'être également l'un des meilleurs flingueurs de 6 cordes, et ce, quelque soit le style : rockabilly, surf, ska...

Hyperlien    Site web

Le groupe le plus glam de ce côté-ci de la planète rock'n'roll. Faut dire qu'avec une majorité de filles dans le gang, toutes plus sexy les unes que les autres, y a pas de mal. Quand, en plus, on aura dit que le combo est originaire de Detroit, Michigan, on aura compris que tout ce petit monde n'est pas là pour faire de la figuration, mais bel et bien pour mettre n'importe quel rocker normalement constitué à genoux à grands coups de riffs roboratifs, de fuzz guitare, et de mélodies assassines. Don't slander them !

Hyperlien    Site web

Ces mecs là sont parmi mes meilleurs potes. Faut dire que 3 participations à des disques de la "442ème Rue", ça finit par créer des liens, forcément... Ils font un punk-rock'n'roll à torgnoler une armée entière de terminators, le tout avec une aisance qui frise l'insolence, genre "je peux aligner mes accords tout en éclusant une bière et en me grattant les roubignolles". Y en a qui ont tous les talents ! RAW, FAST & LOUD !!!

Hyperlien    Site web

Le rock'n'roll à l'état pur ! Sexe, drugs and rock'n'roll ! Un credo qui ne se dément pas depuis plus de 50 ans. Texas Terri l'a, évidemment, repris à son compte. Cette fille c'est de la dynamite sous pression, du TNT (TXT ?) sous haute tension, de la nitroglycérine condensée. Gaffe aux dommages collatéraux !

Hyperlien    Site web

Le site du légendaire guitariste des Heartbreakers... en même temps que le dernier survivant. Toujours sur la brèche aujourd'hui il continue à porter le flambeau d'une certaine idée du rock'n'roll.

Hyperlien    Site web

L'un des rares groupes issus de la scène alternative des 80's à être encore en activité, les Washington Dead Cats sont restés fidèles à une certaine idée du rock'n'roll mâtiné de voodoo, de jive, de psycho, de vaudeville, de burlesque, mais toujours empreint d'un humour à froid, décalé et noir, très noir... à l'inverse des chemises de Mat Firehair cool A good cat is a dead cat !

Hyperlien    Site web

Fermer  Labels

Hot rockin' punk & garage. Label suédois.

Hyperlien    Site web

Label garage-punk espagnol

Hyperlien    Site web

Excellentissime label garage et power rock'n'roll espagnol. Toutes les productions sont en vinyl de couleur et en tirage limité, et ce sont de superbes objets. Et puis, le label n'a-t-il pas à son catalogue des gens comme the GEE STRINGS, ELECTRIC FRANKENSTEIN ou the CHUCK NORRIS EXPERIMENT ? Que du beau monde...

Hyperlien    Site web

Label punk-glam-rock'n'roll suisse

Hyperlien    Site web

L'un des meilleurs labels, non seulement français, mais même mondial, consacré au punk, au rock'n'roll, à la pop, au rhythm'n'beat, au garage, des 60's au 21ème siècle. Le label maison des Slow Slushy Boys ou des B Soul All Stars, mais aussi le label de fines gachettes comme les Rapiers, les Godzillas, les Waistcoats, Fortune & Maltese, les Montesas, les Thanes, etc, etc... Besoin d'en dire plus ?

Hyperlien    Site web

Label indie rock basé à Chambéry... Mais pas que... Puisque les lascars animent aussi une liste de distribution, un fanzine et une émission de radio (ça me rappelle quelqu'un cool)... Mais pas que... Les gonzes arrivent aussi à organiser des concerts, voire des tournées pour les groupes gravitant dans leur nébuleuse. Des hyper-actifs quoi... Allez leur faire un petit coucou de notre part, ça entretient toujours l'amitié...

Hyperlien    Site web

L'excellent site de nos amis allemands de chez No Balls. Punk et garage au programme. Ils ne produisent que du vinyl, en tirage très limité, et les objets sont superbes. Vinyl de couleur ou picture-disc, parfois avec une face sérigraphiée. Pareil pour les pochettes, dont la plupart sont illustrées de l'artiste allemand STE, certaines étant elles aussi sérigraphiées. Si vous aimez les beaux disques, et si vous aimez la musique qui dépote, vous y trouverez votre bonheur.

Hyperlien    Site web

Excellent label basé à Lyon. Références en garage-pop-punk. Beaucoup de vinyl dans leur production et c'est tant mieux. Le lien vous renvoie vers leur boutique en ligne, mais ne manquez pas d'aller également faire un tour sur le reste du site.

Hyperlien    Site web

Excellent label garage et power rock'n'roll américain. De beaux objets (souvent du vinyl de couleur en tirage limité), de la bonne musique, que demande le peuple ? De plus, nous avons coproduit ensemble les 2 derniers albums de the CHUCK NORRIS EXPERIMENT. Carey, le boss, ne peut donc pas être foncièrement mauvais.

Hyperlien    Site web

L'un des meilleurs labels punk de notre doulce France. Zéric est partout, Zéric voit tout, Zéric signe tout. En plus des prods du label, un grosse liste de distribution qui devrait combler vos appétits de décibels et vous brouiller avec vos voisins.

Hyperlien    Site web

Label punk rock'n'roll finlandais

Hyperlien    Site web

Fermer  Webradios / TV
Une web télévision très rock'n'roll, avec des extraits de concerts et des mini interviews. Groupes bien sûr, mais aussi graphistes, et autres activistes.

Hyperlien    Site web

Rumble est une émission consacrée au garage punk dans tous ses états. C'est en Autriche que ça se passe, mais l'important c'est la musique. Gerhard est une vieille connaissance et sa culture est immense.
C'est tous les lundis soirs de 22h00 à 23h00 (heure locale).

Hyperlien    Site web

Fermer  Webzines / Blogs
Addictif est un fanzine papier, en même temps qu'un webzine. Affilié au Goëland (la boutique de fringues), le zine parle de punk, de ska, de métal, de rock'n'roll. Le lien vous envoie direct vers une interview de ma pomme, mais il y a aussi plein de choses à lire ailleurs sur le site (chroniques disques, scene reports, etc...). Parmi les contibuteurs du site, Frank Frejnik (Violence, Punk Rawk) et Willy (bassiste de Spermicide), bref on sait de quoi on cause dans l'histoire.

Hyperlien    Site web

Un webzine au nom fort sympathique. On y parle politique et musique. Ca démarre seulement, ça devrait donc s'étoffer dans les mois à venir.

Hyperlien    Site web

Vous êtes ici :   Accueil » Liens